Réduire une partition Windows Seven

de | 21/11/2013

Il est possible que vous aillez besoin de réduire la partition C: de votre Windows Seven. Mais voilà vous après maintes et maintes tentatives vous n’arrivez pas à réduire en-dessous d’une certaine taille ALORS que vous savez que vous pouvez largement encore diminuer la taille de votre partition !!!! La cause? votre $MFT, mémoire virtuelle et autre restauration système. Meme après avoir fait tout ce que vous avez trouvé sur le net (défrag, paramétrage…) vous etes toujours bloqué. J’ai testé plusieurs méthodes (PerfectDisk Pro version d’essai) avec succès mais la PLUS simple et en plus gratuit est AOMEI. Pour les connaisseurs c’est un peu du GParted.

Biensure pensez à d’abord défragmenter le disque avec par exemple AUSLOGIC ou l’outil de Windows. Ensuite installez AOMEI.

Sélectionner dans le menu de gauche le redimensionnement de disque et diminuer la taille de votre en glissant le curseur.

Appliquez le traitement avec le bouton en haut à gauche. Ça va redémarrer la machine et faire le travail avec le reboot de Windows

Et voilà

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*