elRTE & elFinder

de | 19/08/2012

Voilà dans un précédent article je parlais d’un concurrent à CKEditor nommé elRTE. Je viens de finir une customisation de l’application pour un usage perso que je mets ici en en téléchargement.

Aussi simple que CKEditor avec en plus et à ne pas négliger un gestionnaire de fichiers GRATUIT nommé « elFinder », contrairement à CKeditor et TinyMCE qui n’en ont pas de parfaitement intégré sans débourser un Euro ou en installant des gratuits qui ne sont pas toujours efficaces.

elFinder peut etre utilisé avec CKEditor !!!

Certains diront oui mais il manque des fonctionnalités!! Ben pour moi c’est largement suffisant! CE N’EST PAS un Word ou Writer je le considère plutot comme un WordPad. C’est largement suffisant pour écrire des articles ou mémo en ligne.

Dans ma customisation j’ai intégré et développé des scripts pour que elRTE et elFinder soient complémentaires. Dans elFinder en double cliquant sur un document txt cela ouvre directement le contenu dans elRTE qui peut sauvegarder le document modifié. Si c’est un nouveau fichier elRTE le sauvegarde à la racine de répertoire des documents que vous aurez choisi dans la configuration du connecteur php. Ce nouveau document ainsi créé et enregistré pourra par un simple glissé/déposé sur le répertoire désiré dans elFinder pour être classé.

—->Démo en ligne<—-

—->Télécharger la V1.0<—-

—->Télécharger la V2.0RC1<—-

—->Télécharger la V2.5<—-

 

Remarque:
Ma customisation utilise fputs alias de fwrite. Ces fonctions sont concernées par les « magic quotes » si le serveur web de votre hébergeur l’a activé comme chez OVH. Vous devez le désactiver via le fichier htaccess en y mettant:

SetEnv MAGIC_QUOTES 0

Mise à jour de l’application:

v2.5:

remplacement de elfinder par la dernière version (2.0rc1)
correction du connecteur et de quelque ligne pour rendre compatible avec la dernière version de elFinder
protection du répertoire des mots de passe par htaccess

 

v2.0 beta:

Ajout d’une interface de connexion: le gestionnaire de connexion est un de mes autres développement qui n’utilise pas de base de donnée mais d’un simple fichier texte pour stocker les logins/mots de passe.

Son intégration permet de créer si besoin le répertoire de l’utilisateur et de placer le document root de elFinder dans ce répertoire. Testez en vous connectant avec demo, créez un document puis reconnectez vous avec le compte admin…

ajout de ligne rouge pour identifier le bas de page d’une feuille A4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*